Le forum de l'Antre Sacré

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Eragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Derufin
Jeune Héros de l'Antre

MessageSujet: Re: Eragon   Mer 3 Jan - 7:37

Perso, j'avais lu le bouquin avant et aprés j'ai vu le film, dés les premières minutes, ça m'a déçu ! Déjà que le bouquin c'est pas du Tolkien (bien que c'est pas mauvais quand même), le film c'est vraiment mer**que !!!!
Le réalisateur a fait ce qu'il voulait => un max d'incohérences et de différences avec le livre (Brom tu les Razacs, il se fait tuer par Durza, on dirait qu'Arya est amoureuse d'Eragon, Eragon => deux de tension (ça rime), Angela : trés petit rôle, pas de chat garou, les urgals ressemblent à des humains (ils ont pas de cornes), aucune mention de la fiancée de Roran, aucune mention de l'huile des Razacs, ni de Teirm, ni de la forterresse des Razacs, Murtagh est au courant qu'ils vont chez les Vardens, Eragon découvre que Brom est dragonnier au début du voyage, il y a une centaine d'Urgal à Darrett, arya n'est pas déjà empoisonnée à Gil-ead, Eragon n'est pas fait prisonnier scratch , Murtagh les aide sans aucune raison apparente, Durza chevauche un truc volant durant la bataille affraid , et j'en passe des vertes et des pas mûres !!!!!!!!!!!!!)
en un mot : décevant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/picpusroom
anonyme
Grand Héros

MessageSujet: Re: Eragon   Mer 3 Jan - 7:45

C'est souvent le cas avec les film tirés d'un livre malgré quelques exeptions...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eragon   Jeu 4 Jan - 9:01

Je pense que Derufin tu as fait un très bonne liste de tout ce qui as été ratter!! franchemant je me suis demander si c'était bien Eragon ce film!! en plus quelque chose qui m'a deçus c'est que c'est Sapjira qui se donne son propre noms alors que normalement c'est Eragon et c'est le noms du dragon de Brom qui est mort!! en plus elle grandit bizarement Saphira : le coup de foudre lui tombe dessus et elle a sa taille adulte!!

enfin en pensant que c'est pas une adaptation de Eragon que je regardais mais un autre fil j'ai trouver le film assez bien!! en plus j'érait avec Lorelan donc forcement c'est cool!!
cheers

sinon Hastrel je comprend ce que tu veux dire et il faut l'avouer: Paolini c'est trèèèèèès inspiré de notre cher Tolkien!! Sinon le genre Star Wars euh je vois pas trop?? a par la grosse bêbête que Durza monte!! Sinon moi je trouce que le dragon ets au contraire assez bizn fait et il est vraiment cro choux quand il sort de son nenoeuf!!
Lumeha
Esprit Errant

MessageSujet: Re: Eragon   Jeu 4 Jan - 9:42

Star Wars, c'est tellement manichéen (mais tellement bien fait *_*) et quelque part, on ressent le coup de ZE méchant Empire contre ZE alliance Rebelle (mais Ayra ne vaut pas Leïa XD)

Dans l'esprit, ça ressemble vachement à cette grande trilogie quoi ^_^ le petit bonhomme tout innocent qui devient ZE chevalier, Brom se prend pour Obi-Wan (mouarf... XD peut-être pas, mais d'un côté, c'est vrai que... "Un brin de courage pour trois grains de folie" RARGH! Cette réplique aura été la plus saoulante du film >_<)... Ah, si, il manque deux choses: C3PO et R2D2 xD
Voir le profil de l'utilisateur http://damepolaris.cowblog.fr
Hastrel
Grand Héros

MessageSujet: Re: Eragon   Jeu 4 Jan - 9:47

Star Wars? Hum... sans chercher longtemps... Une princesse vole un objet auquel le roi tient beaucoup. Juste avant d'être capturée par les méchants, elle parvient à envoyer l'objet chez un jeune fils de fermier pauvre. Ce dernier rencontre un vieux fou qui lui sert de mentor et un jeune homme un peu rebelle qui devient son compagnon de route. Puis il décide contre l'objection du mentor d'aller délivrer la princesse, détenue/torturée par le bras droit du roi. Au passage, il apprend qu'il est l'héritier d'un ordre disparu, trahi par l'un des siens qui a pris le pouvoir depuis... et le mentor a fait partie de cet ordre... Alors? Tu ne vois toujours pas le rapprochement? Laughing

Mais je suis prête à lire le livre, je pense qu'il doit suffisamment développer les persos et l'histoire pour se détacher un peu de ce résumé basique qui s'applique aux deux films...

http://hastrel.canalblog.com/
Lumeha
Esprit Errant

MessageSujet: Re: Eragon   Jeu 4 Jan - 9:54

Déjà, Eragon fait plus "heureux paumé de service qui a seuleument une chance monstre" ^_^ ce qui est déjà fichtrement plus agréable (et ça se sent vriament dans le combat contre Durza XD là il passe vraiment pour le type largué qui sait vriament pas ce qu'il fiche ici XD)

Oh, aussi... =_=; Arya, puisqu'elle est une elfe, est très forte en magie, hum? Alors, ze question: pourquoi elle ne soigne pas Brom? ô_o voilàààààà. Encore un truc illogiiiiiiique.
Derufin
Jeune Héros de l'Antre

MessageSujet: Re: Eragon   Jeu 4 Jan - 9:55

Oh ! J'ai oublié un truc, au début du film :

Galbatorix à Durza : "Tu dois retrouver ma pierre, sans elle je souffre ! retrouve là pour arrêter ma souffrance !" => trop risible !!!!
Et puis le film je l'ai trouvé un peu nièvre par moments (voir tout au long du film !)
Isaya
Jeune Héros de l'Antre

MessageSujet: Re: Eragon   Mer 17 Jan - 11:20

Allez-là : << http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Empire_(Eragon) >> (ne cliquez par sur l'URL, copiez ce qu'il y a entre les flèches) !!!!!!
C'est toutes les rumeurs sur L'Empire (le troisième tome) !!!!!!! Lisez, lisez, c'est super chouette !!!!!!!!
Allez !!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eragon   Jeu 8 Fév - 11:16

dsl mais je préfère garder la surprise... par contre est-ce que quelqu'un saurais quand sort ce troisième tome??
Khitra
Initié aux mystères sacrés

MessageSujet: Re: Eragon   Ven 9 Fév - 21:20

j'ai lu les 2 premiers et j'ai adoré! Very Happy

j'ai regardé le site et j'ai encore plus hate de lire le troisième il ne sort qu'en 2008!

ensuite, je ne sais pas pour vous mais j'ai trouvé affreux la façon que Saphira a grandi dans le film! C'était une gigantesque tache dans le film!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eragon   Mar 13 Fév - 13:45

c'est vrai!! elle se prend la foudre sur le tête et pouffff! elle est grande!!
franchement c'est abusé!!

anonyme
Grand Héros

MessageSujet: Re: Eragon   Mar 13 Fév - 14:08

Lol, j'ai vu le film hier sans avoir lu le livre(mon frère payait yek! yek!), et bien... Il ne m'a pas marqué, enfin je l'ai trouvé très holliwoodien, avec un joli happy end, beaucoup d'éffets spéciaux et tout le tralala, il ne m'a pas plu en fait... C'était, à mes yeux divertissant mais sans plus...
Khitra

MessageSujet: Re: Eragon   Mar 13 Fév - 21:00

sa c la faute de la fasson ke saphira grandi!!! lol Laughing
Hastrel
Grand Héros

MessageSujet: Re: Eragon   Mer 14 Fév - 4:48

Euh, Khitra, s'il te plaît, pitié pour les vieux qui ne savent pas lire le langage sms Very Happy écris normalement, ça te prendra peut-être quelques secondes de plus mais ça sera plus lisible... Wink On est sur un forum, pas sur msn...

Je ne pense pas que la faiblesse du film soit uniquement due à la façon dont Saphira grandit. Enfin, c'est juste mon avis; mais cette ellipse ne m'avait pas trop choquée. Sans avoir lu le livre, j'étais prête à accepter cette drôle de poussée de croissance. Par contre, les progrès fulgurants d'Eragon au combat, ou les ficelles bien visibles qui tenaient des bouts de scénario ensemble m'ont plus porté sur les nerfs...

http://hastrel.canalblog.com/
anonyme
Grand Héros

MessageSujet: Re: Eragon   Mer 14 Fév - 5:20

lol! Tu l'as dit, heureusement que c'est mon frère qui payait le cinéma sinon, je n'y serais jamais allé, l'affiche me révulsait déja, mais bon... Je pense que certains ont aimé, mon frère était le seul de nous deux à avoir lu le livre, à dire vrai je crois qu'il l'a adoré... A la fin du film il se demandait si les personnes qui avaient fait le film avait lu le livre, il m'a dit que rien n'avait été respecté, ensuite c'est souvent pareil avec les films tirés de livres, mais celui-ci, malgré la foule d'éffets spéciaux est bien loin de m'avoir convaincu...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eragon   Dim 25 Fév - 17:21

c'est dommage quand même parce que Eragon est, même si il est largement inspiré du SDA, un bon livre et certaines idée de l'auteur sont vraiment bien... mais il aurais fallu une montagne d'argent pour bien réalisé ce film!!

No
Nienna
Sage

MessageSujet: Re: Eragon   Mar 27 Fév - 7:18

hello j'avais déja entendu parler de ce livre avant sa sortie en salle, et je suis allée le voir et franchement çà me motive assez de le lire, en ce moment j'ai un peu changer de registre niveau bouquin, je lis "la prochaine fois" de Marc Levy qui est au passage un très beau livre.
Ensuite je me relancerai dans la magie en lisant Eragon ! study
Voir le profil de l'utilisateur http://sda59.skyblog.com
Derufin
Jeune Héros de l'Antre

MessageSujet: Re: Eragon   Mar 27 Fév - 13:22

Ma frangine aussi elle st accro aux bouquins de Marc Levi. Dés qu'elle en voit un elle l'achète ! study
Nienna
Sage

MessageSujet: Re: Eragon   Mer 28 Fév - 5:19

lol moi j'en avais jamais lu et c'est vrai que c'est assez sympa comme bouquin !
Voir le profil de l'utilisateur http://sda59.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eragon   Jeu 1 Mar - 12:34

Marc Levi c'est vraiment trop...beau!! ouinn c'est triste en plus!!
hum...la n'est pas le sujet...oui donc c'est une très bonne idée Nienna de lire ce livre!! tu verras il est vraiment mieux que le film!!
Khitra

MessageSujet: Re: Eragon   Mer 7 Mar - 13:14

En tout cas, moi j'ai été déçu par le fim. Ils ont trop forcés sur les effets spéciaux et pas assez sur l'histoire. C'est triste parce que ça aurait pu être un film fantastque avec le livre!
Isaya
Jeune Héros de l'Antre

MessageSujet: Re: Eragon   Mer 7 Mar - 13:31

Moi je ne veux plus entendre parler d'Eragon et de Christopher Paolini car c'est un copieur de la pire espèce !!!!!!!!!!!!!!
Il a pris un autre livre, il a changé tous les noms et il a paru ça.
C'est scandaleux !!!!!!
anonyme
Grand Héros

MessageSujet: Re: Eragon   Mer 7 Mar - 13:48

Je veut bien te croire, mais si oui, préçise le livre qu'il à copié...
Isaya
Jeune Héros de l'Antre

MessageSujet: Re: Eragon   Mer 7 Mar - 15:00

En fait, ce n'est pas un livre, mais un film. Un film que vous connaissez TOUS. Un film qui est entré dans les légendes...

... Star Wars !
Lumeha
Esprit Errant

MessageSujet: Re: Eragon   Mer 7 Mar - 15:16

*soupir*

INTERTEXTUALITEEEEEEEEEEEEE! <3

Et puis... où... où est la copie...? O_o; Où... où sont les... droides et Star Wars? Les batailles spatiales fantastique? Le splendide, incomparable Ian Solo cryogénisé? (désolé, j'ai été amrquée par ça étant plus jeune xD)

Mais oui, OU est tout cela? XD

En plus, je voudrais pas dire, mais tu vas donc ausi hurler à l'assassin, au voleur, en regardant le scénar de la plupart des RPGs (je parle des jeux-vidéos ici ^^)? O_o

Parce que Eragon, c'est ZE scénar classique que tu retrouves dans nombre et nombre de jeux-vidéo ou histoire bancale d'héroic-fantasy.... Même amateur. O_o

Alors: OU est la copie, explique moi?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eragon   

Eragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant