Le forum de l'Antre Sacré

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Eragon

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eragon   Lun 30 Oct - 14:04

bon bah j'attendrais quelle sorte au cinoche parce que moi et l'informatique ça fais deux...euh...trois plutôt!!
sinon est ce que vous avez des hypothéses par rapport au prochain livre??
moi je me demande si il vas arriver à se tapper Arya
sinon je pense que cet saleté de roi(mince je sais plus comment s'écris son noms et j'ai kla flemme d'aller chercher!!) vas être viré par notre héros...
à vous maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
Lorelan
Prêtre / Prêtresse

MessageSujet: Re: Eragon   Mar 31 Oct - 10:15

lol je me pose la meme question pour Arya ... mais c'est horrible faut que je le relise, je me rappelle plus bien !!

sinon pour la pub, c'est trop my-thique !!! j'adooooore et j'ai trop hate !! regardez voilà le lien en petit format:

http://www.apple.com/trailers/fox/eragon/traileri/trailer_sm.html

viiiite Razz bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eragon   Mar 31 Oct - 10:59

waiiiiiiii!! elle est trop bien!!!cheers merci Lorelan!!
Phénix
Grand Héros

MessageSujet: Re: Eragon   Mer 1 Nov - 9:05

Le roi c'est Galbatorix.
C'est obligé qu'il finisse avec Arya!!!!!
Dans le premier tome, Angela lui a prédit qu'il finirait avec une fille de haute lignée et qu'elle serait très belle.
Voir le profil de l'utilisateur http://fennyx.skyblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eragon   Mer 1 Nov - 14:19

ouaip!! o-b-l-i-g-e-r!!!!!
Twisted Evil
j'avais oublier, c'est vrai...
Dark Licorne
Apprenti prêtre / prêtresse

MessageSujet: Re: Eragon   Jeu 9 Nov - 7:56

C'est vrai puisque Arya est une princesse et qu'elle trop jolie dans le livre.
Phénix
Grand Héros

MessageSujet: Re: Eragon   Jeu 9 Nov - 15:09

Exactement!!!!
Après il faudrait pas qu'elle meurt...
Voir le profil de l'utilisateur http://fennyx.skyblog.com/
Ondine
Concierge de l'Antre

MessageSujet: Re: Eragon   Ven 1 Déc - 8:09

Je pense qu'ils vont finir ensemble. Dans mes livres, j'ai l'impression que leurs sentiments sont réciproques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eragon   Mar 5 Déc - 10:35

Arya?? mourir?? mais tu as réver?!! lol
si elle meurt je brûle le livre!! (en plus ce sera surement pas le miens mais celui de lorelan...Niark!!)

lol!
Isaya
Jeune Héros de l'Antre

MessageSujet: Re: Eragon   Jeu 7 Déc - 14:02

Non, elle ne va pas mourir ! Enfin je l'espère !!!
Neutral
Lumeha
Esprit Errant

MessageSujet: Re: Eragon   Jeu 7 Déc - 17:23

Arf, personnelement, je ne mettrais pas Eragon dans "livre de fantasy incontournable".... La lecture est plaisante (quoi que laborieuse, je le lis en anglais, ça aide pas... n_n) mais ya un truc qui... qui manque, je trouve. Il manque un élément à son univers, c'est dommage, mais... les éléments de la fantasy sont là, parfois un peu caricaturé (oh, les bô nelfes intelligents et qui sont les meilleurs en tout... désolé <3). Et puis, à vrai dire, lire MacCaffrey avant (la Ballade de Pern ^^) m'a donné un impression de... pas frai ^^; l'idée est pas originale, certe, et ça m'a jamais gêée, mais le lien entre Saphira et Eragon me rapelle vraiment trop celui d'un chevalier-dragon et sa monture... Et puis, quand l'empire sera gentil et le royaume méchant, hein? xD scusez moi. Mais à force de lire des univers vriament poussé à fond question politique et autre... Et où tout n'est pas blanc ou noir, que ce soit bon ou mauvais... La, ça me semble trop manichéen. ^_^;

Mais, ya de bonnes idées, n'empêche. Une trilogie qui fait bien passer le temps (et simple à lire en anglais... Je vous la conseille dans la langue originelle, ça aide pas mal <3 bon entrainement avant d'essayer de lire des choses plus complexes)
Voir le profil de l'utilisateur http://damepolaris.cowblog.fr
Isaya
Jeune Héros de l'Antre

MessageSujet: Re: Eragon   Sam 9 Déc - 7:04

C'est vrai que à coté des livres de Pierre Bottero (OK, j'arrête ! C'est une obsession chez moi :p)...

lol!
Lorelan
Prêtre / Prêtresse

MessageSujet: Re: Eragon   Sam 9 Déc - 11:59

Ménô a écrit:
Arya?? mourir?? mais tu as réver?!! lol
si elle meurt je brûle le livre!! (en plus ce sera surement pas le miens mais celui de lorelan...Niark!!)

lol!

hop hop hop !!!! rends moi tout de suite mes bouquins avant que le 3eme sorte ! on sait jamais ! lol!
Isaya
Jeune Héros de l'Antre

MessageSujet: Re: Eragon   Sam 9 Déc - 12:17

Moi je ne le brûlerais pas, je le déchicterais en cinquante mille morceaux !

lol!
Lumeha
Esprit Errant

MessageSujet: Re: Eragon   Dim 10 Déc - 10:42

Moi je trouverais qu'il aura fait un truc d'un peu plus mieux que de laisser Eragon et Arya finir ensemble >D *désolé, mais quand on aime lire des bouquins qui finissent mal... ça finit comme ça XD*

Mais c'est vrai, ce serait... pas très... enfin, moi ça me gênerais pas du tout qu'elle meurt ^_^
Derufin
Jeune Héros de l'Antre

MessageSujet: Re: Eragon   Lun 11 Déc - 10:23

Pour moi Eragon finira plutôt avec Nasuada et pas avec Arya.
Par contre je trouve qu'Eragon c'est pas un classique de la fantasy incontournable, parce que c'est quand même un style un peu adolescent (si vous voyez ce que je veux dire) et qu'il a pioché ses idées dans pas mal d'autres bouquins (ex : Varda, etc... c'est des mots inventés par Tolkien et que l'on retrouve dans l'ancien langage de l'Alaguaësia.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/picpusroom
Lumeha
Esprit Errant

MessageSujet: Re: Eragon   Lun 11 Déc - 12:25

Sauf qu'opn se retrouve avec le bug de la "prophétie" d'Angela (seul perso qui se détache vraiment du lot à mon avis O_o; si Murtagh avait été à double jeu, il aurait pu, m'enfin... xD). Eragon va finir avec Arya, puisqu'elle est une personne haut placée qui a une vie extrèmement longue... c'est réglé comme du papier à musique (surtout avec une prophétie ne permettant pas d'interprétation tordue comme celle que Paolini nous offre)

C'est vrai, c'est des éléments d'autres bouquins... Et vu qu'il essaye de se prendre au sérieux, ça ne donne pas un livre admirable ^^
Isaya
Jeune Héros de l'Antre

MessageSujet: Re: Eragon   Ven 15 Déc - 5:04

Vivement la sortie du film !!!
C'est le site du film, avec tous les acteur (en plus J'ADOOORE la musique Very Happy) : http://www.eragonmovie.com/main.html?cid=fr
Lumeha
Esprit Errant

MessageSujet: Re: Eragon   Dim 31 Déc - 6:59

Suis allée voir le film hier soir... hum, que dire.

Déjà, je m'attendais pas à un truc grandiose, j'ai eu bien raison: la plupart des élipses sont carrément illogique O_o; (ouioui, Eragon à la maniement de l'épée innée après que Brom lui ai dit qu'il ne savait pas combattre... un PETITE séance d'entrainement à l'épée aurait été la bienvenue!)

Ah, aussi, Eragon fait pas assez "ordinaire", comme dans le bouquin. Il... ressort direct. Alors que dans le bouquin, non, il est vraiment ... encore plus largué. J'avoue que je préfère celui du bouquin Wink

Ah, et le doublage français est assez mer**que, faut le dire... >_> j'aurais préférer voir la VOstF. Parce que là, tu sens le doublage... Dommage.

Sinon, j'ai aussi un peu hurlé de rire à un truc: la cica de Murtagh à été déplacée du dos au flanc. Sauf que, une cicatrice pareille au flanc.... Un gosse aurait vriament eu du mal à s'en remettre (déjà que dans le dos O_o).

Enfin, bon, j'ai eu deux gros points forts: Durza est vraiment géniaaaaaaaal (oui, j'adore cet Ombre, NA! Je veux revoir un Ombre T.T), super bien joué, gros sadique à souhait <3. Et Brom aussi est bien joué, bien rude. <3 Sauf les moments "tristes", bon, là, c'est le doublage qui cafouille O_o;

Ah, et toutes les scènes de cavalcades à la Peter Jackson, ça commence à bien faire... >_> D'abord Narnia (mais là, le clin d'oeil était pas trop lourd, ça allait encore), et maintenant Eragon... Pff. Le SDA est une trilogie qui ne vieillira certainement jamais (et la poursuite d'Arwen par les Nazgûl est un scène géniale *_*), mais qu'ils arrêtent de faire comme Peter Jackson, bon sang! T3T

Ah, sinon: Saphira ressemble par moment à une oule. J'ai eu du mal à me retenir de rire XD
Isaya
Jeune Héros de l'Antre

MessageSujet: Re: Eragon   Dim 31 Déc - 9:54

Hein ??? Le film est sorti le vingt ! Bref...
Sinon, quand je suis allée voir le film, j'ai essayé de ne pas comparer au livre... Pour moi, ce sont deux choses C-O-M-P-L-E-T-E-M-E-N-T differentes.
Déjà, Arya est censée être brune... Et pas blonde !
Ensuite, je trouve un peu exagéré le moment où Saphira grandi en deux minutes... C'est stupide... Elle arrive "bonjour, je m'appelle Saphira...". Il y a dix secondes j'étais un dragonneau et maintenant je suis adulte...
Suspect
Ah oui, dans le livre, Brom n'était pas tué par Durza...
BREF !!!!! Pour ceux qui n'ont pas encore vu le film, un conseil : oubliez le livre quand vous regardez le film... Sinon vous risquez d'être déçus Mad
Lumeha
Esprit Errant

MessageSujet: Re: Eragon   Dim 31 Déc - 10:48

o_o; Arya n'est absolument pas blonde dans le film... Plus rousse que brune, certes, mais pas blonde. Si tu parle d'Angela, là, moi, cranafou, pour ce qu'on la voit... >.>

Et puis j'ia pas le droit de ne pas aller au cinéma le jour des sorties et d'attendre? Bouh? O3O (moi détester cordialement la foule qui'l y a le jour des sorties mdrrrr)

Tout ce que tu notes est dus aux ellipses. Et le coup de Saphira était le mieux penser au niveau ellipse, à mon humble avis. Pourquoi donc? >.> ben parce que Eragon ne pouvait déjà pas vieillir dans le film (l'acteur ne va pas changer... pour 2 ans= impossible de retrouver quelqu'un de similaire). Et puis, boarf, aller, on n'a jamais chercher de logique dans la façon dont les dragons vieillissent généralement =P
Hastrel
Grand Héros

MessageSujet: Re: Eragon   Mar 2 Jan - 7:13

J'ai vu le film hier, mais je n'ai toujours pas lu le livre. Je ne suis pas certaine d'en avoir envie non plus.

Je suis désolée d'avance de ce que je vais dire, mais je ne serai pas hypocrite, et autant que j'explique pourquoi je n'ai pas aimé le film. J'ai eu l'impression d'assister à un remake de Star Wars, déguisé en Seigneur des Anneaux; ok, c'est beau, mais question scénar ils repasseront. Le prologue était inutile (ça sert à quoi si on répète toutes les infos au cours du film moins de dix minutes après?), Malkovich n'était pas vraiment convaincant (pourquoi parler si lentement? Il avait peur d'un trou de mémoire ou quoi?), tous les méchants sont très moches et les gentils très beaux, et le dragon... ben, quand on a autant d'écailles sur la figure, on n'est pas aussi expressif. N'importe quel varan ou crocodile vous le démontrera. J'ai "bien aimé" aussi le fait que l'épée soit directement assortie à la panoplie d'Eragon, et toutes les grosses ficelles qu'on nous sert comme si c'était le retournement de situation du siècle... les révélations qu'on devine si vite que c'est drôle de voir l'air ahuri des persos qui l'entendent... ok, j'arrête là. Mais c'est décevant, je suis sûre que ce film aurait pu être mieux.

Rassurez-moi, le livre est mieux? Very Happy

http://hastrel.canalblog.com/
Lumeha
Esprit Errant

MessageSujet: Re: Eragon   Mar 2 Jan - 7:23

Bah, le film, question scénar, c'est pas foooooorcèment mieux. Enfin, si, quand même (j'avoue que je ne m'étais pas vriament attendu au fait que Murtagh soit le fils d'un Forsworn... me***e, comment ils s'apelles en français? ô_o hum... enfin, les dragonniers qui sont avec Galbatorix xD)

Mais.... Mais oui, le livre est mieux. Bon, c'est sûr que la fantasy dans ce genre là, ça révolutionnera SUREMENT pas l'univers.

Oh, et théorie fumeuse: si on continue comme c'est parti, on va se retrouver avec un truc à la Star Wars? Luke je suis ton père? XDDDDD [Mein gott, ce serait possible en plu... >_>]
Isaya
Jeune Héros de l'Antre

MessageSujet: Re: Eragon   Mar 2 Jan - 8:32

Le livre et G-E-N-I-A-L !!!
Lorelan
Prêtre / Prêtresse

MessageSujet: Re: Eragon   Mar 2 Jan - 11:04

Allez à moi d'en rajouter une petite couche ....

personnellement, j'ai lu le livre il y a un certain temps et donc zappé pas mal de choses (enfin bon avec Ménô en bouquin parlant qui me rappelait tous les trucs mal faits pendant le film, du coup je m'en rappelle Laughing ). Franchement j'ai trouvé que c'était un bon film, enfin disons que je m'attendais à pire vu les critiques mais par contre ...

jamais vu une adaptation aussi ratée ! "massacre a la tronçonneuse" comme dirait un ami lol!

ils ont coupé, assemblé différemment, modifié, bref, génial pour une adaptation !
non franchement, je conseille d'aller le voir et de lire le bouquin après, parce que c'est un bon bouquin même si il se lit vite ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eragon   

Eragon
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant