Le forum de l'Antre Sacré

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les Chroniques de l'Hudres

AuteurMessage
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre

MessageSujet: Les Chroniques de l'Hudres   Dim 29 Jan - 10:31

Bon, moi je vais vous parler d'un livre que j'ai adoré... en fait de deux livres que j'ai adoré, car c'est une trilogie, mais le dernier n'est pas encore parru...

Il a été écrit par une jeune québécoise nommée Héloïse Côté et elle son livre a été publié par les éditions À lire. Je crois que ceux qui ont aminés Kay devraient l'aimer elle aussi...

En gros, l'histoire se déroule dans un monde où deux dieux existent : Shir, le dieu mâle et Shirana, la déesse femelle. La plupart des peuples adorent l'un ou l'autre, mais un seul peuple adore les deux : l'Hudres. Les rivalités entre les royaumes nous plongent dans une histoire fascinante. Les élus des dieux se battent pour sauver l'Hudres de la conspiration et aussi du pouvoir cruel d'une "fausse reine".

En tous cas, moi je vous les suggère fortement, ce sont des livres qui m'ont captivés... et j'ai tellement hâte de lire le dernier!!!

À bientôt!

study study study

Une adresse pour en savoir plus et pour voir les pages couvertures:
http://www.alire.com/Romans/ChroniquesHudres.html

Voir le profil de l'utilisateur http://antre.forumculture.net
Phénix
Grand Héros

MessageSujet: Re: Les Chroniques de l'Hudres   Dim 12 Fév - 14:13

Je suis allée voir le site que tu as donné et maintenant il faut que je me débrouille pour trouver un livre québécois en france. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fennyx.skyblog.com/
matomic
Grand Esprit

MessageSujet: Re: Les Chroniques de l'Hudres   Dim 12 Fév - 16:03

Le livre a l'air très intéressant... Mais en ce moment j'ai deux livres d'école à lire... En plus il y a un des deux que j'aime pas. L'autre est cependant intéressant il traite de la rebéllion des patriotes au canada. Dsl tranche de vie lollll.
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Les Chroniques de l'Hudres   Dim 12 Fév - 22:24

Bonne chance à vous deux!!! (Phoenix pour dénicher un livre québécois et Matomic pour lire son livre plate!!!)

Mais Phoenix, je suis convaincue que si tu apelle dans une librairie et que tu commande le livre (ça ne te coûte rien de plus) tu pourras te le procurer même s'il n'est pas Français!!!

Bizou!

Voir le profil de l'utilisateur http://antre.forumculture.net
matomic
Grand Esprit

MessageSujet: Re: Les Chroniques de l'Hudres   Dim 12 Fév - 23:39

merci Razz:P:P
Phénix
Grand Héros

MessageSujet: Re: Les Chroniques de l'Hudres   Lun 13 Fév - 6:43

Merci du conseil Ailedrail Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://fennyx.skyblog.com/
Khitra
Initié aux mystères sacrés

MessageSujet: les chroniques de l'hudres   Mer 7 Fév - 20:32

salut, ben moi j'ai ai lu! c'Est vrai qu'y sont full bon! moi je l'ai ai adoré pis j'ai hate de lire le troisieme! Very Happy

pis c'est ça la...
Khitra

MessageSujet: Re: Les Chroniques de l'Hudres   Mer 7 Fév - 20:46

pour ceux qui ont déja lu ma réponse je l'ai changé...

le troisième est sortit et je l'ai commencé. Il est vraiment bon! Il y a beaucoup d'action et je suis heureuse de l'avoir trouvé!

Very Happy
phoux
Simple mortel

MessageSujet: Re: Les Chroniques de l'Hudres   Mer 4 Juil - 10:00

Bon tiens remontons les vieux topiques Very Happy Donc je voulais donner mes impression sur la série, particulièrement sur le dernier livre... Donc bah c parti mdr! Si vous l'Avez pas encore lu, abstenez vous de me lire, pcq vous allez connaitre toute la fin^^'

Encore une fois déçus que Dansec repousse Nyam, puis surpris mais content que Léonte les nomme comme "parents" de Redge( c moi ou c vraiment moche et ca sors vraiment de nul part se nom?) Même si l'on ne sais pas vraiment ce qu'il adviens de ces deux là...Surtout que jdois avouer que si javais a choisir un personnage préféré ce serais Dansec xD Va savoir pourquoi ...Ptête pcq moi même jpréfère etre bon second que devant dans le feu de l'Action...m'enfin bref on s'égar la et tu dois probablement bien te foutre de moi hein :p

Encore une fois Décus de ne pas savoir ce qui adviens du valdes et des territoire des Osjes(comment ca sprononce ce truc merde? xD) Si j'ai bien suivi, pendant un moment c'est elle qui dirigeais le Valdes...Puis apres avoir laisser le pouvoir aux femmes osjes, elle part avec l'armées...Mais on sait pas ce quil adviens de ces deux territoires...Jsuppose que cest..euh truc, enfin la femme Osjes dont le nom m.échape , que Léane avait désigner pour la remplacer qui as pris le controle du Vlades....C quand même dommage de ne pas savoir ce qu'il adviens....On en sais deja pas mal plus sur le Namarre et sur le Lonjois que sur les terres du nords, tandis que selon moi, celle ci on jouer un plus gros role, que le Lonjois...

Ensuite de quoi jpeux parler? Ah ouais Fya et Seres...Au début j'Ai été surpris que l'auteure ai osé introduire un sujet plus ou moins contreversé tel que l'homosexualité dans son roman...Puis apres m'etre assurer davoir bien compris et que je divagais pas mdr, jai pas été choquer du tout, au contraire j'ai trouver ca bien qu'elle ose, c'est bien l'ouverture d'esprit ! xD

Finalement , pour ce qu'il adviens de l'ordre de shirana, encore une fois une légère déception: Sorgue et Alfre qui ont été nommé remplacant de Dansec et de Léonte...Selon moi, il aurais fallu mettre une emphase sur ces personnages pour leur donner se role...Je trouve que tout au long de l'histoire il aurais fallu déveloper beaucoup plus autour deux...tandis qu'on en entend parler que dans les deux dernier tomes et tres peux a mon gout...z'avez jai du aller voir dans mon livre pour retrouver les noms, et jviens tout juste de le finir. Parcontre pour ce qui est de Goruf nommé en tant que grande pretresse, je trouve ca bien, malgré quil doit plus lui en rester long a vivre xD!

Bon j'avais dit que cétait le dernier truc mais finalement non^^ À la fin, on parle brèvement de Nantor...Je trouve qu'il aurais pu assumer le rôle de grand prètre de Shir ou bien remplacher le Rishan...M'enfin bref c pas moi qui as écrit le livre, et tout peu pas etre plein de fleur et doiseau qui chante mdr!

Et pis j'Aimerais bien savoir ce que vous avez penser de l'échange des jumeaux. Personnelement j'Ai trouver ca un peu ridicul. J'Ai eu l'impression que ca sortais un peu de nul part! On avais pas vraiment d'indice qui aurais pu nous permette de douter et dentre voir ce qui allais se passer.Et en plus ya une incohérence! Regarder bien ce que dit Dansec a la page 124 du tome 1 , quand léanne soigne le jumeaux mordu par l'ours, il l'Aisse fortement sous entendre que le jumeaux qui as été mordu est un gars! Tandis que dans le tome deux, une fois déculotté Nyam porte la marque! C ptete moi qui ai pas compris kkchose mais bon!

Bon malgré c'Est quelques*toussote" déceptions j'Ai trouver que c'était une excellente série dans l'ensemble!J'ai adoré et je l'Ai dévoré en 5 jours^^(ormis les 2 semaine dattente pour avoir le deusiement tome pcq jai du le commander a la librairie xD)
Khitra

MessageSujet: Re: Les Chroniques de l'Hudres   Lun 16 Juil - 14:03

ouais, moi l'affaire des jumeaux je trouvais vraiment ça mauvais. l'auteur aurait pu se forcer un peu pour trouver quelque chose de mieux et de plus original! tout cas! moi j'ai bien aimé ces livres mais l'affaire des jumeaux... grrrr... pis le nom Redge... hmmmmmmm... c'est juste vraiment pas beau je trouve.
trix
Concierge de l'Antre

MessageSujet: Re: Les Chroniques de l'Hudres   Jeu 9 Aoû - 11:07

ce livres est vraiment bon...je vais aller faire un tour a une librairie de hull voir si eux il en ont car malheureusement moi je vis en ontario et tout les livres ici sont anglais Evil or Very Mad mais heuresement je n;est pas a aller courire trop loin Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Chroniques de l'Hudres   

Les Chroniques de l'Hudres
Page 1 sur 1