Le forum de l'Antre Sacré

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Galerie de Lolo. (animaux essentiellement)

AuteurMessage
Lotus
Sage

MessageSujet: Galerie de Lolo. (animaux essentiellement)   Lun 15 Oct - 13:09

Bon, je m'y met.
Pour la première fois de ma vie, j'ai essayé de faire un dessin. Je ne suis pas (trop) mécontente, pour une première fois.
Ce sont des chevaux.

Par contre, je passe près d'un quart d'heure sur chaque spécimen, cela veut dire que chaque partie et retouchée et retouchée.
Si certains trucs ne vont pas, c'est que j'ai abandonné... Razz

Bon, voilà, première feuille :

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Grand Héros

MessageSujet: Re: Galerie de Lolo. (animaux essentiellement)   Lun 15 Oct - 14:06

Un peu trop de coups de gomme, et de traits bizarrement construits. Mais au moin on voit que ce sont des chevaux et la proportion ne me semble pas trop mauvaise. Bonne continnuation à toi, Hastre, Silverfire et Lumeha te donneront sans doute des avis plus approfondis.
Lotus
Sage

MessageSujet: Re: Galerie de Lolo. (animaux essentiellement)   Lun 15 Oct - 14:24

Les coups de gomme, ce n'est pas trop de ma faute. Et je n'avais pas envie de tout retaper à l'ordi.
Quels traits sont bizarrement construis ?
Hastrel
Grand Héros

MessageSujet: Re: Galerie de Lolo. (animaux essentiellement)   Lun 15 Oct - 14:28

Alors, pour un début, ce n'est pas mal en effet Smile J'aurais bien voulu dessiner des chevaux comme ça à ton âge!

Maintenant, quelques trucs: tout d'abord il ne faut pas mesurer le temps qu'on passe sur un dessin (sauf quand il s'agit d'établir un tarif pour le vendre, mais on n'en est pas encore là). Un quart d'heure... ce n'est pas beaucoup. Mais continue à dessiner, tu t'en rendras vite compte par toi-même. Il ne faut pas que ça te décourage!

Ensuite, tu vois les chevaux comme des silhouettes. Mais ce sont des créatures en volumes: les défauts de proportion viennent un peu de là. Tu as dessiné les contours des chevaux sans rendre le volume intérieur (non, je ne prends pas l'ombre de la patte arrière en considération). Là il s'agit de bien observer ton modèle. L'anatomie du cheval est horriblement compliquée, à l'occasion potasse un de ces petits manuels de dessins qui se penchent sur la question: il en existe des très bien pour pas cher et ça te donnera une meilleure idée du "cheval", assemblage complexe d'os, de tendons, de muscles, de chair, de poils...

Donc, observe très attentivement à chaque fois que tu le peux et essaie de comprendre ce que tu observes, comment c'est construit, quels volumes composent l'animal, dans quelles proportions... puis dessine, encore et encore, on n'arrive à rien sans la pratique! Very Happy Bonne continuation en tout cas, ces premiers croquis sont très prometteurs, j'espère que tu nous en montreras d'autres!

http://hastrel.canalblog.com/
Lotus
Sage

MessageSujet: Re: Galerie de Lolo. (animaux essentiellement)   Lun 15 Oct - 14:45

Je ne vois pas trop comment je pourrais rendre du volume à ces chevaux... Embarassed Peux-tu me montrer un exemple, si cela ne te dérange pas ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galerie de Lolo. (animaux essentiellement)   

Galerie de Lolo. (animaux essentiellement)
Page 1 sur 1