Le forum de l'Antre Sacré

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tara Duncan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lotus
Sage

MessageSujet: Tara Duncan.   Jeu 11 Oct - 4:54

J'avais envie de vous parler d'une décalogie pas encore finie, dont l'auteur est Sophie Audouin-Mamikonian : Tara Duncan.

Pour le moment, cinq tomes sont sortis.
Voilà un petit résumé, venant de Wikipédia :

Tara est une jeune fille de douze ans (dans le tome 1), qui découvre par hasard qu'elle est une « sortcelière » (ceux qui savent lier les sorts) aux pouvoirs très puissants. Elle vit seule avec sa grand-mère, car ses parents sont soi-disant morts d'une mystérieuse maladie tropicale. Tara va découvrir un monde de magie et de surnaturel, à ses risques et périls... Heureusement, elle a de nombreux amis qui sont là pour l'aider à combattre, car elle est recherchée par Magister, un Sangrave (« méchants » sortceliers), à cause de sa descendance d'un Très Haut Mage, qui permettrait à Magister d'accéder à des objets démoniaques aux pouvoirs terrifiants. Elle se retrouve donc « catapultée » sur AutreMonde, une planète parallèle où vivent des dragons aux noms imprononçables (Chemnachaovirodaintrachivu), des elfes, des nains et toutes sortes de créatures étranges et fantastiques. Tara est liée par la conscience (familier) à un pégase, Galant (à savoir un animal avec lequel on est intellectuellement lié à vie).

Pour davantage d'informations, rendez-vous sur le site officiel !

Bonne journée à tou(te)s !

P.-S. : vous remarquez que la signature de Tormenta vient de là, du tome... Quatre, il me semble. Lisez-la verticalement, des deux côtés. Vous verrez.
Revenir en haut Aller en bas
Lumeha
Esprit Errant

MessageSujet: Re: Tara Duncan.   Jeu 11 Oct - 13:57

J'avais lu le tome 1...
Rien d'exceptionnel. C'est dynamique, ça bouge, mais... j'ai pas pis, personnelemet :B

En plus la première couverture du tome 1 est moche (j'ai la première édition :B)

Je me suis jamais demandée ce qu'il se passait après, ça ne me torture pas à dire vrai XD [alors que je veux savoir ce qui va se passer dans d'autres séries! C'est le truc le plus frustrant de ma vie les séries pas achevées :B]
Voir le profil de l'utilisateur http://damepolaris.cowblog.fr
Altian
Adorateur de l'Antre

MessageSujet: Re: Tara Duncan.   Sam 13 Oct - 8:30

J'aime bien, mais sans plus. L'histoire est sympa, mais le style pas génial.
Invité
Invité

MessageSujet: Tara la belle   Sam 29 Mar - 12:55

Oui et ben moi, je suis surement la plus grande fan de l'univers !!!
Hastrel
Grand Héros

MessageSujet: Re: Tara Duncan.   Dim 30 Mar - 3:50

Si ça ne te dérange pas, Hammylia, si tu développais un peu ton affirmation? Qu'est-ce qui te plaît dans cette série? (la plus grande fan de l'univers, vraiment? tu as dressé un autel à tes héros favoris et tu leur rends un culte? Razz Wink )

De mon côté je n'ai jamais eu l'occasion d'en lire un seul. J'ai feuilleté trois pages de je ne sais quel tome un jour, je n'ai pas accroché,n mais je ne me baserai pas là-dessus pour formuler une critique. Mais ils sont à la bibliothèque où je bosse, donc un de ces jours j'essaierai le tome 1 pour voir...

http://hastrel.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tara Duncan.   

Tara Duncan.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1