Le forum de l'Antre Sacré

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Artemis Fowl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yggdrasil
Apprenti prêtre / prêtresse

MessageSujet: Artemis Fowl   Sam 28 Jan - 17:50

Voilà, ça c'est une autre trilogie que j'ai énormément appréciée. C'est du genre fantastique. Voilà de quoi ça parle:
Un jeune homme nommé Artémis Fowl réussit à découvrir un peuple caché et veut s'en approprier les richesses. Cet enfant est le garçon le plus doué du monde et il fait preuve d'une extraordinaire ingéniosité. Mais le peuple auquel l a décidé de s'en prendre est composé de lutins et fées. Les fées et les lutins vont-ils réussir à vaincre cet ennemi redoutable, accompagné de son fidèle garde du corps? Vous le saurez en lisant le livre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yggdrasil.bloxode.com/
GroGui
Homme/Femme en quête spirituelle

MessageSujet: Re: Artemis Fowl   Dim 29 Jan - 10:12

cool, je pense que c'est la premiere fois qu'on parle d'un livre dont je n'ai moi-même jamais entendu parlé! Je fais mes recherches!
Yggdrasil

MessageSujet: Re: Artemis Fowl   Dim 29 Jan - 10:17

Eh! On en apprend tous les jours!
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Artemis Fowl   Dim 29 Jan - 10:22

Je crois que je vais essayer Nous les dieux avant celui là, mais j'ai déjà entendu parler d'Artemis Fowl et c'est vrai que ça a l'air vraiment bon! J'aimerais bien trouver le temps de le lire un jour moi aussi...

Voir le profil de l'utilisateur http://antre.forumculture.net
Yggdrasil

MessageSujet: Re: Artemis Fowl   Dim 29 Jan - 10:24

Oui, c'est le livre qui m'a ouvert le goût à la lecture. Par contre, Nous les Dieux est en quelque sorte la suite des Thanatonautes et de L'empie des anges, mais ca ne gêne en rien la compréhension si tu lis Nous les Dieux en premier!
Yggdrasil

MessageSujet: Re: Artemis Fowl   Sam 11 Mar - 5:37

Je viens d'apprendre que Artemis Fowl 4 est sortit il y a pas longtemps en France... voilà c'était à titre informatif.
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Artemis Fowl   Sam 11 Mar - 9:51

Ha merci Yggdrasil!

Tu viens justement de me faire penser à quelque chose... il me semblait que j'avais déjà vu ces livres, et bien c'est parce que ma soeur en a un, enfin, si je me souviens bien! Mais finalement, je crois qu'elle ne l'a jamais lu...
Je vais surement lire ça un jour!

Voir le profil de l'utilisateur http://antre.forumculture.net
Khitra
Initié aux mystères sacrés

MessageSujet: Re: Artemis Fowl   Mer 7 Mar - 20:09

je les ais tous lu et c'est vrai qu'ils sont bons. Je le conseille vraiment!
Tom
Esprit conseiller de l'Antre

MessageSujet: Re: Artemis Fowl   Jeu 8 Mar - 5:34

moi aussi je les ai tous lu et ils sont pas mal du tout, je vous les conseille
Artemis
Devin

MessageSujet: Artemis Fowl   Ven 24 Aoû - 14:15

En 5 tomes, le dernier viens de sortir, et écris par Eoin Colfer.

Artemis a 12 an dans le premier tome et il grandit d'une demi-année à chaque tome. C'est un génie tellement génial (phrase stupide je sais ==') qu'il finit par découvrir le monde sous terre: celui des fées.

Dans le tome 1 "Artemis Fowl", c'est un voleur et l'énnemi public n°1 des fées. Il kidnappe le capitaine Holly Short et demande une rançon

Dans le tome 2 "mission polaire": Il demande aux fée de l'aider à libérer son père prisonnier de la Mafiya russe (quel culot me direz vous)

Dans le tome 3 "Code éternité": Artemis invente le "Cube". Un objet technologique de pointe créé grace aux savoir des fées. Or on le lui vole. Les fées vont donc l'aider à le récupérer car leur monde est affecté dans ce problème

Dans le tome 4: Une criminelle féérique se réveille après plusieurs années de coma et à préparé un plan parfait. Les fées font appel a Artemis (ils sont inséparables) pour vaincre l'ingéniosité de cette criminelle

Dans le tome 5: Je ne dis rien vu qu'il vient de sortir, mais je peux vous assurer qu'il y aura un 6ème car...
Spoiler:

Dans les personnages, il ya bien sur Artemis, décrit plus haut
Butler, le fidèle garde du corps d'Artemis. Il ne le lache jamais. Il est imposant et fais souvent peur à ses adversaires.
Holly Short: Capitaine dans les FARfadets, la police des fées. C'est la seule elfe femelle de la brigade policiaire. Vous n'imaginez pas ce que les mâles peuvent l'embêter.
Julius Root: Le commissaire des FAR. Il est très autoritaire et s'irrite facilement. Malgré les apparences, il tient beaucoup à Holly.
Foaly: C'est un centaure. Le génie de l'informatique des FAR. Il manque quand même de modestie ^^
Mulch Diggums: C'est LE personnage humoristique par défaut. Ce nain est un criminel, mais ses talents sont très utils au FAR et à Artemis. Les nains dans ce livre sont très différents des forgerons de Tolkiens

Voila, c'était un résumé plutôt rapide alors si vous avez des questions n'hésitez pas!
Artemis
Devin

MessageSujet: Re: Artemis Fowl   Dim 26 Aoû - 8:03

Je suis désolé, j'ai refait un topic sur ce livre j'avais pas vu celui là.
Sinon le 5ème vient de sortir en France ^^
Hastrel
Grand Héros

MessageSujet: Re: Artemis Fowl   Dim 26 Aoû - 8:45

Pas grave, je l'avais pas vu non plus ce topic; je ramène ton post ici et je ferme l'autre, ça te va comme ça? Wink

Artemis a écrit:
En 5 tomes, le dernier viens de sortir, et écris par Eoin Colfer.

Artemis a 12 an dans le premier tome et il grandit d'une demi-année à chaque tome. C'est un génie tellement génial (phrase stupide je sais ==') qu'il finit par découvrir le monde sous terre: celui des fées.

Dans le tome 1 "Artemis Fowl", c'est un voleur et l'énnemi public n°1 des fées. Il kidnappe le capitaine Holly Short et demande une rançon

Dans le tome 2 "mission polaire": Il demande aux fée de l'aider à libérer son père prisonnier de la Mafiya russe (quel culot me direz vous)

Dans le tome 3 "Code éternité": Artemis invente le "Cube". Un objet technologique de pointe créé grace aux savoir des fées. Or on le lui vole. Les fées vont donc l'aider à le récupérer car leur monde est affecté dans ce problème

Dans le tome 4: Une criminelle féérique se réveille après plusieurs années de coma et à préparé un plan parfait. Les fées font appel a Artemis (ils sont inséparables) pour vaincre l'ingéniosité de cette criminelle

Dans le tome 5: Je ne dis rien vu qu'il vient de sortir, mais je peux vous assurer qu'il y aura un 6ème car...
Spoiler:

Dans les personnages, il ya bien sur Artemis, décrit plus haut
Butler, le fidèle garde du corps d'Artemis. Il ne le lache jamais. Il est imposant et fais souvent peur à ses adversaires.
Holly Short: Capitaine dans les FARfadets, la police des fées. C'est la seule elfe femelle de la brigade policiaire. Vous n'imaginez pas ce que les mâles peuvent l'embêter.
Julius Root: Le commissaire des FAR. Il est très autoritaire et s'irrite facilement. Malgré les apparences, il tient beaucoup à Holly.
Foaly: C'est un centaure. Le génie de l'informatique des FAR. Il manque quand même de modestie ^^
Mulch Diggums: C'est LE personnage humoristique par défaut. Ce nain est un criminel, mais ses talents sont très utils au FAR et à Artemis. Les nains dans ce livre sont très différents des forgerons de Tolkiens

Voila, c'était un résumé plutôt rapide alors si vous avez des questions n'hésitez pas!

http://hastrel.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Artemis Fowl   

Artemis Fowl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1