Le forum de l'Antre Sacré

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La fille du roi des elfes

AuteurMessage
Thodrüs
Devin

MessageSujet: La fille du roi des elfes   Jeu 21 Juin - 2:33

SALUT A TOUS!!

Je veux vous parler d'une oeuvre de fanatsy majeure, "la fille du roi des elfes". Elle a été crite par Lord Dunsay, un irlandais, au 20eme siècle. J'ai du mal à le dire mais c'est l'un des piliers de la fanatsy, au même titre que le seigneur des anneaux, avangardite en faite pour l'époque puisuqe publié avant le sda de notre feu maitr eà tous, John Ronald Reuel TOLKIEN.

Voilà, je suis pour ma part en train de le lire, et il se trouve que c'est un merveilleux livre. Si quelques autres la connaisent, qu'ils nous fassent partager leur savoir sur cette oeuvre magique!! Very Happy Very Happy Very Happy

Dernière édition par le Sam 23 Juin - 2:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hastrel
Grand Héros

MessageSujet: Re: La fille du roi des elfes   Jeu 21 Juin - 3:21

Ce n'est pas un avant-gardiste; c'est l'un des fondateurs. Tolkien n'a pas été le premier à se lancer dans la fantasy! Razz

J'ai lu la Fille du roi des elfes, et j'ai moi aussi beaucoup aimé. Je cherche d'autres titres de Lord Dunsany mais je crois qu'il n'est pas souvent réédité... J'ai beaucoup accroché à l'ambiance, aux personnages, à cette impression de légèreté qui se dégage des pages... Smile Je le recommande aussi vivement à tous, mais en sachant que c'est une oeuvre qui date du début du XXe siècle: rien à voir avec les romans écrits aujourd'hui, hein... on est dans un tout autre style.

http://hastrel.canalblog.com/
Thodrüs
Devin

MessageSujet: Re: La fille du roi des elfes   Jeu 21 Juin - 3:55

Il a été réedité tout récemment par les editions denoel. Oui je suis tout à fait d'accord avec Hastrel, le style d'écriture est vraiment différent de ceux de nos contemporains...en tout cas moi j'aime beaucoup! Very Happy
Derufin
Jeune Héros de l'Antre

MessageSujet: Re: La fille du roi des elfes   Jeu 21 Juin - 9:44

Thodrüs a écrit:
John Ronald Ruel TOLKIEN.

J'y crois pas, t'a fait une faute !!!!!!
c'est Reuel, pas Ruel !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/picpusroom
anonyme
Grand Héros

MessageSujet: Re: La fille du roi des elfes   Jeu 21 Juin - 10:04

Ce dérufin alors... Vous donnez envie avec votre livre. En fait depuis le seigneur des anneaux je n'ai trouvé que des pâles copies de l'oeuvre de Tolkien. Passé un temps j'ai aimé les lire, à vrai dire j'ai commencé cegenre de lecture à mes dix ans pour ne lire plus que ça jusqu'a seize ans. Je suis passé par d'autre oeuvres (de Lovecraft surtoût) qui m'ont dégouté d'un certain nombre de livre de fantasy, certains sont de Grimbert par exemple. Certains m'attirent encore, mais je reste sceptique car je trouve que beaucoup de ces livres ne m'apportent plus rien. Alors votre livre me fait envie, car il a sans doute été une part de l'inspiration de ceux qui m'ont un peu dégouté de la fntasy. J'éssaierais de le lire quand j'aurais le temps l'argent (ou tout simplement s'il se trouve dans un bibliothèque voisine de là ou j'habite.).

Désolé, je crois que je ne suis pas très clair, j'éspère que vous parviendrez à me comprendre.
Thodrüs
Devin

MessageSujet: Re: La fille du roi des elfes   Sam 23 Juin - 2:29

Une faute?!! Quelle faute?!! Rolling Eyes
ne t'en fait pas killy tu as été très claire. Néanmoins je t'assure que ce livre est l'un des piliers de la fantasy, et qu'il a probablement (oulala c'est dur à dire... Crying or Very sad )inspiré Tolkien lui même. Je te le conseil, d'autant plus que ce n'est pas un très gros investissement ( 22euros c'est très cher en fait pour un livre mais il doit être sorti en poche je pense..)
Hastrel
Grand Héros

MessageSujet: Re: La fille du roi des elfes   Sam 23 Juin - 3:10

Thodrüs... Tu sais, faut pas déprimer en constatant que Tolkien a eu des modèles et des maîtres... C'est plutôt chouette de voir ce qu'il a pu construire à partir de tels matériaux! Very Happy

La Fille du roi des elfes existe en poche sous plusieurs versions d'occasion, mais je ne sais pas si c'est déjà ressorti en poche neuf.

http://hastrel.canalblog.com/
Carnithrax
Concierge de l'Antre

MessageSujet: Re: La fille du roi des elfes   Sam 23 Juin - 16:39

Feue-la-regrettée collection Présence du Futur de Denoël est la seule que je connaissse en poche actuellement...
Il est d'ailleurs encore disponible sur Amazon.fr
On peut espérer que Folio l'édite un jour... (Soit dit en passant, moi j'attends toujours leur éddition poche de la Dernière Licorne de Beagle qui devait sortir il y a longtemps! Parce que la version Lune d'Encre est très belle mais pas pour rien! :'( )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fille du roi des elfes   

La fille du roi des elfes
Page 1 sur 1