Le forum de l'Antre Sacré

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les chroniques de Narnia

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sekhmet
Simple mortel

MessageSujet: Les chroniques de Narnia   Ven 27 Jan - 16:33

Vous vous devez d'aller voir le film des chroniques de Narnia ET de lire les livres...bon je suis rendu au 4e (il y en a 7 ) et c'est vraiment génial!! bon maintenant je rêve à des animaux parlants mais c'est bien drôle...sinon il y a le film de tristan et Iseult qui est bien si et seulement si vous faites abstraction du livre qui est un milier de fois plus complet. sinon , je travaille dans un cinéma alors si vous avez des questions sur les films (ou sur les livres que je dévore) alors allez-y!
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil
Apprenti prêtre / prêtresse

MessageSujet: Re: Les chroniques de Narnia   Ven 27 Jan - 16:59

Narnia, a ben je suis allé e voir au cinéma. Et ca va j'ai bien aimé, je me retrouve un peu dans mon monde imaginaire donc c'est cool!
Voir le profil de l'utilisateur http://yggdrasil.bloxode.com/
Lilith
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre

MessageSujet: Re: Les chroniques de Narnia   Ven 27 Jan - 18:51

moi j'ai aimer l'histoire... mais ce qui ma vriament fait triper c'est de voir a quel point il y a des détails. Quand on voit chaque plume du griffon voler au vent, la crinière du lion... waw! mille fois bravo! haha pour tristant et iseult je vais le voir ce soir, alors je vous donnerai mon avis plus tard Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.angemalefique.skyblog.com
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre

MessageSujet: Re: Les chroniques de Narnia   Ven 27 Jan - 20:23

Moi j'étais supposée aller voir Underworld ce soir au cinéma... mais comme mon copain ne va pas trop bien on a décidé de remettre ça à demain!! Mais j'ai bien hâte, j'ai adoré le premier (que je réécoute ce soir d'ailleurs!) Il y en a parmi vous qui ont vu le nouveau au cinéma???

À part ça, moi aussi j'ai vu Narnia au cinéma... et c'est aussi l'aspect visuel qui m'a le plus impressionné!!! Wow, les satyres étaient tellement réussis, et les griffons, et les centaures.... et aussi les paysages!!! Que de beautées pour les yeux!!! Par contre j'ai trouvé l'histoire légèrement simple et facile à deviner... mais c'est vrai que j'ai quand même envie de lire les livres... pour entrer vraiment dans ce monde de magie!!!

J'ai hâte d'avoir ton avis Lilith sur Tristan et Iseult, car j'hésite encore entre aller voir ça et King Kong (avant qu'il ne soit plus au cinéma...)

Voir le profil de l'utilisateur http://antre.forumculture.net
Lilith

MessageSujet: Re: Les chroniques de Narnia   Ven 27 Jan - 21:20

pour ce qui est du ciné ben je peux vous en dire long! lol
pour king kong, sa vaut la peine de le voir au ciné (pour le grand écran!) c surtout le visuel une fois de plus qui ma marquer.. les paysages ont laire tellemtn vrai!
pour tristan, ben je ne suis pas encore parti! haha
pour ce qui est de monde infernal deux, moi jai trouver le premier meilleur. les effets spéciaux sont super bons, mais on dirait qu'il manque quelque chose a l'histoire. Mais sa ne ma pas empêcher d'aprécier le film! Wink
matomic
Grand Esprit

MessageSujet: Re: Les chroniques de Narnia   Sam 28 Jan - 0:15

je ne vais vrm plus asse au cinéma je n'ai pas vu tristan et yseut, pas les chroniques de narnia et pas non plus underworld 2. Cependant j,ai vu king kong, je crois que tu aimerais ca ailedral.
Lilith

MessageSujet: Re: Les chroniques de Narnia   Sam 28 Jan - 1:11

salut.. je pase rapidement laisser un mot, juste pour vous Wink
il est présentement minuit et quart, et jarrive de voir le film tristant et iseult. (pis je voulais vous dire que pour le film il mette un Y a iseult mais ce n'est pas le cas dans les livres, jai la pièce de théatre ici) J'ai juste une chose a dire: waw! jai vraiment beaucoup aimer... si vous avec déja lu le livre ou la pièce vous aller peut-être trouver quil ont couper beaucoup de passage, sinon vous aller tripper parce que c vriament une histoire fantastique!
Ailedral

MessageSujet: Re: Les chroniques de Narnia   Sam 28 Jan - 14:13

hooo...

Vous me donnez envie d'aller au cinéma et d'étouter genre 3 ou 4 film en ligne!!!

GroGui
Homme/Femme en quête spirituelle

MessageSujet: Re: Les chroniques de Narnia   Dim 29 Jan - 10:11

J'ai vu underword 2 et e suis daccord avec Lilith, le premier est meilleur... Il manque une intrigue... Mais bon ca valait la peine! Plein de sang... inhumain derechef!
Ailedral

MessageSujet: Re: Les chroniques de Narnia   Sam 25 Fév - 12:18

Bonjour Sekhmet!!!!

J'ai suivi ta proposition et je me suis achetée, il y a quelques temps, le livre "Le monde de Narnia"
...

Je ne l'ai pas encore fini, mas je suis venue à bout des deux premières histoires et je suis en train de lire la troisième!
C'est super le fun comme histoire, merci beaucoup de me l'avoir fait acheter!!! Wink
C'est certain que c'est pas de la grosse lecture complexe comme le Seigneur des anneaux, mais c'est une jolie histoire qui nous fait entrer dans un monde magique merveilleux!!! Et en plus ça permet de mieux comprendre le film!!!

En tout cas, s'il y a d'autres intéressée... je vous conseille aussi de le lire (quoique l'épaisseur du volume avec toutes les histoires est assez impressionnant!!!)

Bizou!

Vincent
Grand sage

MessageSujet: Re: Les chroniques de Narnia   Mar 4 Avr - 12:51

Je dois dire que le monde de Narnia m'a décu... Estetiquement magnifique, les acteurs ne sont pas mauvais non plus(mais pas géniaux), et, mais c'est plus due a l'histoire et non au film en lui même, je trouve que l'esprit est pour les plus jeunes.
Le père noel est un peu abusé a mon goût, et la petite qui bat un minotaure de 2 mètres avec une simple dague aussi...
En fin bref, pas mauvais en général, mais je m'attendais a mieux...
Ailedral

MessageSujet: Re: Les chroniques de Narnia   Mar 4 Avr - 16:53

Je suis d'accord avec toi...

mais j'ai vu ce film avec l'idée à l'esprit que c'était bien davantage conçu pour les enfants que les grands!!! C'est vrai que l'histoire n'est pas très très poussée.... mais ce n'est pas la faute de ceux qui ont fait le film! le livre n'est pas plus poussé!!!

Mais c'est pas trop grave... je suis quand mêmecontente de lire les livres... ils fontentrer dans un univers super original!!! Very Happy

Mais moi aussi... ce que j'ai préféré des films... c'est vraiment l'aspect visuel... c'est un vrai enchantement!!!

Anselm
Esprit Errant

MessageSujet: Re: Les chroniques de Narnia   Sam 8 Avr - 9:47

Le monde de Narnia est vraiment une histoire magnifique bien qu'un peut enfantine sur les bord (faut dire que C.S.Lewis avait écrit ces bouquin pour sa filleule qui avait l'âge de Lucie dans le tome 2) .
anonyme
Grand Héros

MessageSujet: Re: Les chroniques de Narnia   Lun 1 Mai - 5:28

encore désolé pour l'interruption.

Mon avis:

Sur le livre:

En fait je n'ai lu que le tome un(faute d'argent pour me payer les suivants) "le neveu du magicien" et le côté comte ma plu.

Sur le film:

Effets spéciaux magnifique, facile à comprendre et bien fait, c'est un film pour enfants(d'après moi) mais je le trouve vraiment bien fait, avec un monde plutôt riche en créatures;, paysages, personnages interessants, etc...
Hastrel
Grand Héros

MessageSujet: Re: Les chroniques de Narnia   Lun 1 Mai - 8:26

Ce qui me fait bizarre, en fait, c'est que Lewis ne connaissait pas grand-chose aux enfants, et que ses histoires fonctionnent très bien quand meme. J'ai lu l'Armoire magique quand j'étais petite et tous les livres un peu plus récemment (quand même, presque dix ans avant que le film sorte!) et j'ai été vraiment emballée par les histoires. C'est mon côté "bon public" I love you

Le film m'a fait l'effet d'un superbe album illustré, et je suis d'accord avec vous tous, les images et la musique sont vraiment chouettes; mais je n'y ai pas retrouvé toute la saveur de ma lecture. Ainsi, la scène des loukoums, qui m'avait tellement marquée petite fille... ben, d'un coup je n'y voyais plus grand-chose de marquant... mais bon, je n'ai pas regretté d'y être allée, et j'irai sûrement voir les prochains films ! Smile

http://hastrel.canalblog.com/
Ailedral

MessageSujet: Re: Les chroniques de Narnia   Lun 1 Mai - 21:12

Tu sais s'ils comptent en faire beaucoup en films???

Hastrel
Grand Héros

MessageSujet: Re: Les chroniques de Narnia   Mar 2 Mai - 2:19

Je crois qu'ils vont tourner les 7 (le Prince Caspian est en pré-production, d'ailleurs, je pense). Il y aura peut-etre un couac sur Le Cheval et son écuyer, puisque basiquement, c'est une histoire de méchants sortis des 1001 Nuits contre les gentils nordiques... enfin, on va bien voir ^^ et puis tous ceux du royaume du Sud ne sont pas méchants non plus...

anonyme
Grand Héros

MessageSujet: Re: Les chroniques de Narnia   Jeu 4 Mai - 14:11

C'est vrai que ça change de se qu'on voit habituellement à la télé.
Lorelan
Prêtre / Prêtresse

MessageSujet: Re: Les chroniques de Narnia   Dim 25 Juin - 13:04

J'ai lu le livre et vu le film ...
j'adore les bouquins (tous lu !!) vraiment c'est un imaginaire que j'aime beaucoup ! (en plus c'etait un ami de Tolkien ^^)

et j'ai bien aimé le film aussi, même si c'est vrai que ça peut faire un peu "enfant", je l'ai trouvé super bien tourné, bons acteurs, bon effets spéciaux .... vraiment super Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chroniques de Narnia   Mar 29 Mai - 10:05

désolé de te contredire Hastrel, pour ce qui est de l'adaptation des chroniques de narnia, il ne feront que cinq films. c'est à dire: le lion la sorcière blanche et l'armoire magique, le prince caspian, l'odysée de l'aurore, le fauteuil d'argent et pour finir la dernière bataille.

j'ai vraiment hate de les voir tous, car ils sont vraiment géniaux en livre et le premier film et tellement super, que j'en meurt d'impatience de voir les suivants.
qui est votre personnage préfèré?
Hastrel
Grand Héros

MessageSujet: Re: Les chroniques de Narnia   Mar 29 Mai - 15:39

Personnages préférés, j'en ai plusieurs moi! Very Happy Reepicheep, le vaillant guerrier souris, et Mr Tumnus le faune... et puis Puddleglum le déprimé aussi (dans le Fauteuil d'argent!)

Juste en passant, quelles sont tes sources pour le nombre de films? Histoire que j'aille aussi y puiser des informations Wink Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chroniques de Narnia   Ven 1 Juin - 8:14

En fait, j'ai pas de source, je l'ai déduit vu que le premier livre est, comment dire, "pas assez evolutif" et il manque, également, pas mal d'action. Il ne peut donc pas etre adapté, ou alors ils auraient commencés pas celui-là. Mais sinon, avec des amis on en a parlé et nous somme tombés d'accord sur ça. Et pour ce qui est du cheval et son écuyer, il est indépendant de la série, donc il ne le feront pas. voilou, tu sais tout.

PS: 1)oups, j'allais oublier, dsl c'est plus fort que moi, le nom de la sourie c'est ripitchip Wink
2) adresse d'un forum, dont je fais parti, sur narnia et surtout sur william moseley faites y un tour, si vous pouvez. Il est assez interessant:

www.william-moseley.net/

attention, il y a deux versions, une anglaise et une française!
Hastrel
Grand Héros

MessageSujet: Re: Les chroniques de Narnia   Ven 1 Juin - 8:25

Je n'ai pas lu les Narnia en Français aussi souvent qu'en Anglais, donc je donne l'orthographe dont je me souviens... Embarassed

Hum, pour les adaptations, on verra bien alors. Je n'ai pas la science infuse et je doute que tu l'aies aussi: si ça se trouve, prince Caspian fera un flop total et ils ne poursuivront pas Wink Ou alors ils s'arrêteront après le quatrième. Pourquoi dis-tu que le Cheval et son écuyer est indépendant de la série? Les 4 rois et reines de Narnia y jouent un rôle même s'ils sont adultes. Quant au premier... il y a moyen d'y mettre pas mal d'action quand même (les interventions de Jadis sont assez agitées!) Enfin, wait and see comme on dit... Voyons déjà comment ils auront réalisé Caspian! Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les chroniques de Narnia   Ven 1 Juin - 9:57

weel, you speak english very weel Very Happy encore plus vite que lucky luke quand il dégaine( pas drole, je sais Embarassed ). Pour te repondre, je trouve qu'il est indépendant de la serie par le fait que les personnages principaux ne sont pas les pevensie. Mais, je l'adore ce livre et j'aime l'histoire qu'il y a entre les personnages. C'est quoi déjà la science infuse?? ah oui!!! je vois....ben euh c'est clair que je l'ai pas, lol, se serait ennuyeux, quand meme, de ne plus rien apprendre. Et ne rien apprendre rend les gens ennuyeux. Wink. Regarde, par exemple, je viens d'apprendre comment on écrit ripitchip en anglais et c'est pas grâce à la science infuse Wink Wink mais de tu sais qui(tiens ca me dit quelque chose Laughing ). C'est vrai quelles sont musclées les aparitions de la reine. Rien qu'a les imaginer, je suis pris d'un fou rire monstre, se serait vraiment comique de voir l'oncle de Digory, en costume à queue de pie, en train de se plier en quatre pour une reine qui voit en lui son esclave et pas un prétendant.
Hastrel
Grand Héros

MessageSujet: Re: Les chroniques de Narnia   Ven 1 Juin - 10:04

lol! est-ce que Hastrel serait aussi terrible que le tu sais qui revenu d'entre les morts? brrr... je vais modérer mes interventions alors Wink

J'aime vraiment beaucoup la reine sorcière Jadis, elle a une personnalité stupéfiante. La Sorcière Verte qui apparaît plus tard est plus fade à mon goût (même si elle en connaît un rayon côté charisme et manipulation)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chroniques de Narnia   

Les chroniques de Narnia
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant