Le forum de l'Antre Sacré

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bernard Werber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Isaya
Jeune Héros de l'Antre

MessageSujet: Re: Bernard Werber   Ven 8 Déc - 12:01

Je vais essayer aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Zeddicus zul zorander
Scribe

MessageSujet: Re: Bernard Werber   Ven 22 Déc - 17:35

Bon alor moi je sui un ancien client de webber je les est tous lut . Cet écrivain est exellent ! Le premier webber que j'ai lut est "Nos amis les humains " C'est un de mes préféré c'est aussi celui qui ma donner envie de continuer a acheter et lire ses liivres je vous le conseil très fortement !

Pour sa philosophie mathématique je sui moin d'accord mais sa ne m'enpeche pas d'etre fan de lui , car je me lance également dans l'écriture et c'est en quelques sorte mon modéle d'écriture qui est a la fos simple a lire et trés intellectuel laissant courire entre les lignes un tas de messages , que d'ailleurs pas tout le monde remarque car il lisent trop vite . Maintenant chacuns interprete ses histoires a leur façon c'est aussi ça la magie webber personnes ne le lit et le vie de la meme façon .
Voir le profil de l'utilisateur http://evdragon.monforum.com/
petit lutin
Apprenti prêtre / prêtresse

MessageSujet: Re: Bernard Werber   Sam 23 Déc - 21:28

Moi aussi j'aimais beaucoup Werber. Maintenant un peu moins, je l'avoue (désolééé Embarassed ).
Par ex : J'ai adoré les Fourmis... et puis un peu moins le 2ème... et puis pas trop la Révolution.

Sinon, j'aime beaucoup sa manière de présenter les choses, de faire passer toute sorte de messages et de discours philosophiques. Ce qui me gène plus, maintenant, quand je le lis, c'est que ses discours sont justement plus sophistiques que vraiment intellectuels. Ils font croire des choses, à la manière d'un illusionniste. Ils donnent des idées fausses de simplicité sur des problèmes complexes (la relativité -avec son exemple du livre et ses pages ; son 1+1=3 - concept qui existe vraiment basé sur la question de l'extention de l'univers et non sur une explication mathématique plutot stupide, avec 2 fautes à l'interieur)

Ils donnent au lecteur une impression de savoir. Tout comme sa description du monde des fourmis, très intéressante je l'avoue, et tournée d'une manière qui attire l'attention du lecteur, mais ô combien ridicule si on réfléchit 2s (et où on se rend vite compte qu'elle est basée sur une entière humanisation des fourmis)

Enfin bon, Werber est assurément un excellent écrivain. Mais il faut vraiment le considérer comme tel. Wink

Edit : j'espère n'avoir blessé personne, car ce n'était absolument pas le but (de plus, il ne s'agit que de mon point de vue, rien de plus)
Urias
Scribe

MessageSujet: Re: Bernard Werber   Mar 1 Avr - 15:46

Un point de vue qui rejoint le mien par bien des points...
Je suis également un grand fan de Werber bien que je trouve ces derniers roman d'un pathétique (sens courant et pas scolastique s'il vous plait) considérable. Le même schéma se répète inlassablement dans Nous les dieux (je précise au passage pour les non-comprenants que Les Thanatonautes, L'Empire des Anges et La trilogie des Dieux forment une suite), et je n'ai même pas lu le dernier tellement les des premiers m'ont ennuyés...
Apparement il était meilleur à ces débuts que maintenant, car au moins son style était nouveau. Maintenant il est redondant. Dommage au final.
Mais ça reste mon avis (l'aspect négatif, celui positif ayant été plus que développé par d'autres que moi).
Hastrel
Grand Héros

MessageSujet: Re: Bernard Werber   Mar 1 Avr - 16:05

J'ai lu un peu de Werber et je crois que mon avis rejoint aussi celui du Petit Lutin. En fait il ne faut pas réfléchir quand on le lit, ou alors tout ce qu'il construit se casse la figure. Mais j'avais bien aimé le premier tome des Fourmis et aussi le Père de nos pères... Par contre, aux Thanatonautes, j'ai décroché...

http://hastrel.canalblog.com/
Izulan
Sage

MessageSujet: Re: Bernard Werber   Mar 22 Avr - 6:45

Effectivement, ses raisonnements pseudo-scientifiques paraissent plutôt stupides, vaguement prétentieux et ont une fâcheuse tendance à décrédibiliser l'ensemble, qui manque déjà fortement de crédibilité ; en outre, je trouve (avis personnel que je ne justifierai par aucun exemple, n'ayant lu que des livres qui m'ont été généreusement prêtés par un grand ami) qu'il écrit mal, ce qui en soi est ennuyeux pour un écrivain, bien que je n'ai, notez-le, rien contre la littérature dite "de gare" ; Werber peut très bien se lire, par exemple, en attendant un train ou en somnolant dans un bus - mais il est vrai que le pire est, de très loin, ses nouvelles ; les Fourmis sont un peu lassantes, à la longue, et il paraît évident qu'il n'a écrit le troisième que par souci (commercial) de faire une trilogie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bernard Werber   

Bernard Werber
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3