Le forum de l'Antre Sacré

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bohem le louvetier

AuteurMessage
Khitra
Initié aux mystères sacrés

MessageSujet: Bohem le louvetier   Ven 9 Mar - 22:28

C'est une série que j'ai lu et que j'ai bien aimé. Il était interressant mais je les trouvait assez longs à lire. Je voulais juste savoir si quelqu'un d'autre l'a lu et savoir son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Hastrel
Grand Héros

MessageSujet: Re: Bohem le louvetier   Sam 10 Mar - 1:39

Euh... Je ne connais pas le titre. Peux-tu nous indiquer l'auteur et peut-être la maison d'édition? Very Happy

http://hastrel.canalblog.com/
anonyme
Grand Héros

MessageSujet: Re: Bohem le louvetier   Sam 10 Mar - 6:11

Et nous faire un petit résumé aussi... Merci d'avance.

Dernière édition par le Ven 9 Nov - 14:47, édité 1 fois
Khitra
Initié aux mystères sacrés

MessageSujet: Re: Bohem le louvetier   Sam 10 Mar - 11:31

Le vrai nom de la série c'est Galllica. Il y en a trois. L'édition c'est Fantasy et l'ateur c'Est Henri Loevenbruck.

Résumé: Ça se passe en Gallica, dans tous le pays, il ya des louvetiers qui sont payés pour tuer les brumes. Ce sont des animaux comme la licorne( il en reste seulement une et l'église dit que c'est la fille du démon!!!), les loups, des vouivres, des chimères etc. Le père de Bohem est un louvetier et durant une fête où chaque village fait brûler une brume dans un arbre, Bohem sauve le loup des flammes. Ensuite, tout le village le déteste. Finalement, son village se fait brûler par des hommes venu d'on ne sait où et il doit s'enfuir parce que c'est lui qu'ils cherchent.
Et ensuite, l'église envoit des hommes pour le capturer et le roi aussi.

Alors en gros, il s'enfuit vers le duché de Quienne.
Lobalùz
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre

Localisation : Dans mon grenier, loin du monde et près des étoiles

MessageSujet: Re: Bohem le louvetier   Dim 4 Nov - 14:20

Yahaaa !! Gallica !!! Very Happy
Quoi ? Personne ne connait ? Personne ne s'y interresse ? Bouh les vilains >.< !!!

Alors en fait la miss Khitra, je me dois de te préciser un truc : si tu as aimé Gallica, je te conseille vivement de lire la trilogie La Moïra. En fait, c'est ce qui se passe avant Gallica : c'est l'histoire de la mère de Bohem. C'est d'ailleur dommage que tu aies commencé par Gallica, mais tant pis >.<.
Vraiment, lis La Moïra, elle est encore mieux que Gallica Very Happy .

Bon, je vais rapidement présenter La Moïra.
Auteur : Henri Loevenbruck. Edition : J'ai Lu. Genre : Heroic-Fantasy (pour pas changer ^^).
Tomes :
1-La louve et l'enfant
2-La guerre des loups
3-La nuit de la louve
C'est un livre où on suit 2 histoires parrallèles : celle de Aléa, petite fille de 13 ans et celle de Imala, jeune louve blanche. (Avis à tout ceux qui aiment les loups ^^.)
Aléa, jeune orpheline errant dans un village où elle mène une vie difficile de vol et de mendicité découvre un jour une bague, (qu'elle prend sur un cadavre >.<) et obtient à ce moment des pouvoirs extraordinaires.
Evidement, elle va devoir apprendre à maitriser ses pouvoirs, aidée d'un druide et d'un nain bougon (pour pas changer Razz ).
Imala suit une histoire de loup tout ce qu'il y a de normal, avec les batailles hiérarchiques et autres...ça c'est au début bien sûr, mais je vais pas vous raconter le bouquin, sachez tout de même qu'elle est très importante ^^.

L'histoire est pleine de rebondissent, de suspens, et je vous ai vraiment raconté le tout tout début du bouquin, ça se complique bien bien après ^^. (demandez à Aléa...>.<)

Bon, c'est plus ou moins tout ce que je peux vous dire, ça fait très longtemps que je l'ai lu cette trilogie, qui devient une...sextalogie (>.<) avec la trilogie du fils d'Aléa : Bohem.
Elle m'a cepadant laissé un très, très bon souvenir et je vous conseille vivement de la lire, elle est vraiment géniale ^^.

Voilà d'ailleur un topic sur lequel on avait déjà parlé de La Moïra, si ça interresse quelqu'un de le remonter.
Silverfire
Esprit curieux

MessageSujet: Re: Bohem le louvetier   Ven 9 Nov - 13:04

Haaaa ! ça je l'ai lut il y longtemps et j'ai adoooré ! J'ailut les deux série m^me si c'était il y a longtemps et j'en garde une très bonne impression !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://silverfire.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bohem le louvetier   

Bohem le louvetier
Page 1 sur 1