Le forum de l'Antre Sacré

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Petites références pour les fan de créatures fantastiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silverfire
Esprit curieux

MessageSujet: Petites références pour les fan de créatures fantastiques   Dim 21 Jan - 5:37

Bon, voilà, depuis toujours je me passione pour la mythologie, mais après être tombé par curiosité dans un livre sur les créatures fantastiques je suis devenu une grande fan. J'ai combiné ma passion pour les arts et celle qui me pousse à apprendre tout et n'importe quoi et j'ai commencer à faire des tas de reherches, à mettre des documents de côté et à monter des dossiers. Voilà quelques livres plus ou moins sérieux que je conseil à ceux qui veulent en apprendre plus. Si vous en connaissez d'autre, n'hésité pas à les partager :

_ Encyclopédie du merveilleux d'Edouard Brasey
TOME I des peuples de la lumière
TOME II du bestiaire fantastique
TOME III des peuples de l'ombre
appréciation: Je les aime beaucoup. Ce sont de très beau livres assez complet même si les recherches ne sont parfois pas très approfondit mais qui donne un exllent aperçut d'ensemble. Très bien illustré. A noter qu'il ne s'interressent pas à la mythologie d'Orient

_ Fées, elfes, dragons et autres créatures du royaume de féerieédité pour l'exposition de l'abbaye Daoulas (HOËBEKE)
appréciation: Je ne sais pas s'il le vende encore, mais si vous le trouvé, je le conseille à ceux qui sont interessé. Ce gros livre retrace l'évolution de créatures fantastiques à travers les arts (musiques, peintures, littérature...) de la renaissance à aujourd'hui. Je l'ai trouvé très interesant et très bien documenté

_Histoire naturelle du monde surnaturel(les archives secrêtes de la société de cryptozoologie de Londre, edition HORS COLLECTION)
appréciation: Je ne sias vraimment pas si on peut encore le trouvé. Ce livre très beau et qui paraît bien dcumenté est a consulter avec une extrème prudence car il y a de très nombreuses confusions, mélanges et fausse informations. Néanmoins je le conseille aux rêveurs en quête de voyage fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://silverfire.canalblog.com/
Nienna
Sage

MessageSujet: Re: Petites références pour les fan de créatures fantastiques   Jeu 15 Mar - 5:59

merci pour toutes ces infos silverfire !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sda59.skyblog.com

Petites références pour les fan de créatures fantastiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1