Le forum de l'Antre Sacré


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les Loup-Garous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lobalùz
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
avatar

Nombre de messages : 531
Age : 26
Localisation : Dans mon grenier, loin du monde et près des étoiles
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: Les Loup-Garous   Jeu 1 Mar - 17:06

Euhm, j'ai quelques connaissances en la matière, je me permet de poster ça ^^.

Tuer un loup-garou :
Une balle en argent dans le coeur est l'un des seuls de moyen de tuer un lup-garou sous sa forme de loup. Pourquoi ? Et bien pas n'importe quel argent en fait, uniquement l'argent béni. Les chasseurs de loup-garou pouvaient soit fondre leurs crucifix d'argent en balle de fusil, soit faire bénir leurs balles d'argent par un prêtre.
Sinon, on pouvait aussi le tuer sous sa forme la plus vulnérable : quand il est humain. Là, on peut le tuer de n'importe quelle manière, tout marche tant que ça tue, le problème est de reconnaitre l'homme "infécté". Pour cela, la meilleur manière (et la seule à ma connaissance) est de blesser le loup-garou, en se transformant il conservera cette blessure. Ainsi, si vous coupez la main d'un loup-garou et que le lendemain vous rencontrez un homme à la main coupée depuis peu, il y a de forte chance que ce soit votre homme.

Pour devenir un loup-garou :
Ca dépend si on veut ou pas.
Si ce n'est pas voulu, alors c'est que vous avez été mordu par un loup-garou et qu'il n'a pas eu le temps de vous dévorer, parce qu'il a été dérangé par exemple. Les loups-garous essayent de ne pas créer d'autres loups-garou généralement, question de territoire ^^.
Sinon, certains adeptes de la magie noire pouvaient choisir de devenir des loups-garous, il leur fallait alors se lancer dans un sort assez compliqué impliquant des poils de loup, du sang d'agneau, mais j'ai oublié la recette, navrée ^^.

Euh.....que pourrais-je dire d'autre...?

Généralité :
Un homme mordu par un loup-garou se tranforme chaque soir de pleine lune en monstre sanguinaire, un loup monstrueux. Il vit alors une nuit d'horreur où sa seule et unique préoccupation est le sang et la mort. Le sang humain a sa préférence, mais il peut se contenter d'agneaux innocents si besoin est ^^.
Bien sûr, ce n'est là que l'interprétation la plus répandu, mais il y en a d'autres ^^.

Origine :
Le mythe du loup-garou prends son origine dans une maladie...bah..euh..j'a oublié son nom ^^"...lycan-quelquechose...c'est une maladie réelle, qui existe (oui oui) même si elle est très très peu répandue de nos jours ^^. C'est une forme de folie, qui fait que l'homme atteint de cette maladie se prends pour un canidé et se comporte comme tel, la plupart du temps de manière assez sauvage...

Le premier loup-garou est le roi de je-sais-plus-quel-pays (Crathe je crois...) quelquepart vers la Grèce antique ^^. Ce roi était maudit : chaque nuit de pleine lune, il se transformait en loup et se voyait forcé d'arpentre la montagne sous cette forme. Au matin, il ne pouvait redevenir humain que s'il retrouvait ses vêtements, cachés dans un recoin dont lui seul avait le secret.
Un jour, ce roi (il s'appellait Lycos, ou quelquechose du genre) décida de prendre femme, il se maria et vécu heureux. Mais la femme se rendait bien compte que son mari disparraissait une fois le mois et à force de cajolirie et de persuasion tout féminine, elle finit par le convaincre de lui dévoiler son secret.
La pleine lune suivante, la femme, effrayée d'avoir un tel monstre pour mari, le suivit et lui déroba ses vêtements. Elle manda alors les plus puissants chasseurs de loup du pays et les envoya à la poursuite de Lycos.
Le roi s'échappa hors du royaume.
Il arriva dans une forêt, dans le royaume voisin. Là, il vécut une vie misérable de loup solitaire, songeant toujours à son royaume perdu et à sa traîtresse de femme.
Jusqu'au jour où le roi de ce royaume vint à chasser dans la forêt où s'était réfugié Lycos, la meute pris en chasse le loup et près une poursuite effrénée parvint à le rattraper. Lycos se battit courageusement et parvint à faire reculer les chiens. Le roi arriva sur ces entrefaits et admira le courage du loup. Lycos s'approcha, dans une attitude de total soumission, offrir sa tête au roi. Celui-ci, ravit de l'intelligence et du courage du loup, l'emmena avec lui. Lycos vécut alors la belle vie au château, il se fit accepter de tous, il était bon avec tout le monde, doux avec les enfants et bientôt, tout le château l'adora.
Les années passèrent et vint un jour où la femme de Lycos rendit visite à son voisin. En la voyant, Lycos se mis à grogner, le roi fut fort étonné de voir son protégé agir de la sorte, il fut d'autant plus éffaré quand le loup sauta sur la reine et lui arracha le nez !!
Celle-ci, qui avait reconnu le loup, avoua son pêché. Le roi fit rendre ses vêtements à Lycos, qui reprit sa forme originel et son royaume.

Voilà, je vais arrêter de taper, j'ai mal à aux doigts tongue . Ca, c'est tout ce qui m'est revenu sur le moment, si vous avez des questions sur les loups-garous, n'hésitez pas : je me suis passionée pour ces monstres fut un temps, il doit bien me rester encore quelques souvenirs ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ailedral
Grande gardienne de l'Antre
avatar

Nombre de messages : 720
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 16/12/2005

MessageSujet: Re: Les Loup-Garous   Jeu 1 Mar - 18:37

C'était là une bien intéressante descrition du loup-garou Lobaluz. Ce fut vraiment un plaisir de te lire!!! Surtout la triste histoire du roi... Sad

Et tu as une façon vraiment sournoise de tuer les loups-garous!!! Wink

_________________
Ailedral
L'esprit ne connaît que ce qui repose près du coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://antre.forumculture.net
Lobalùz
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
avatar

Nombre de messages : 531
Age : 26
Localisation : Dans mon grenier, loin du monde et près des étoiles
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: Les Loup-Garous   Ven 2 Mar - 4:20

Hihihi, sache Grande Gardienne que je suis moi-même une louve : quelle meilleur manière pour lutter contre ses ennemis que de connaître leurs techniques ? tongue
D'ailleur, j'ai dit qu'on pouvait tuer le loup-garou "humain" de n'importe quelle manière : c'est vrai, mais on choisissait généralement le bûcher : c'était très à la mode pour se débarrasser des "suppôts de Satan" comme dirait l'autre : on brûlait les sorcière, on brûlait aussi les loups-garous Wink .

En fait, je tire la majorité de mes infos d'un seul livre extrèmement interressant, si j'arrive à le retrouver je vous donnerais ses coordonnées Smile .

La légende du roi est belle, c'est vrai d'ailleurs, je ne sais si vous avez fait le lien mais le mot "lycanthrope" vient de son prénom ! Je ne garantie pas que ce soit "Lycos" exactement, mais c'est cette racine. Wink
J'essaierai aussi de retrouver son nom Smile .

EDIT : Bon, pour le livre, je n'ai rien vu sur Internet : à la fin des vacances je retournerais au CDI ^^.
Quand au roi, il s'appelle en vérité Lycaon et est roi d'Arcadie Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isaya
Jeune Héros de l'Antre
avatar

Nombre de messages : 1299
Localisation : Forêt Enchantée, Pays des Elfes
Date d'inscription : 05/12/2006

MessageSujet: Re: Les Loup-Garous   Ven 2 Mar - 5:38

Merci Loba pour ces informations, c'était très interréssant ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nienna
Sage
avatar

Nombre de messages : 186
Age : 26
Localisation : le Rohan
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Les Loup-Garous   Lun 5 Mar - 6:34

si tu aimes les histoires de loups garous je suis en train d'écrire une histoire sur l'un d'entre eux ...

je trouve moi aussi les loups garous fascinants...

pour voir cette histoire tu peux aller dans "la lueur de la chandelle"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sda59.skyblog.com
petit lutin
Apprenti prêtre / prêtresse


Nombre de messages : 438
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2006

MessageSujet: Re: Les Loup-Garous   Mar 6 Mar - 10:40

D'où vient cette haine (guerre, conflit... je sais pas) entre les Loup-Garous et les Vampires ? Est-ce une idée complètement sans fondement inventées pour certaines histoires, ou y a-t-il vraiment quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nienna
Sage
avatar

Nombre de messages : 186
Age : 26
Localisation : le Rohan
Date d'inscription : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Les Loup-Garous   Mar 6 Mar - 10:41

en effet moi aussi je voudrai connaitre cette histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sda59.skyblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Loup-Garous   Lun 12 Mar - 6:46

merci beaucoup à loup-Garou et loba pour toutes ces infos!! c'est super interessant et puis je ne s'avais pas grand-chose dessus alors que l'on en parle beaucoup...Petit lutin c'est une très bonne question...je me la pose aussi!!

mais je voulais aussi savoir: quand Loup-Garou dit que quand un homme est mordus par cette bête il va en enfer, pourquoi alors on le retouve en loup garou plus tard?? en fin c'est pas clair ce que je veux dire là mais je ne comprend pas trop trop...il remontent des enfers pour devenir Loup garou...

enfin je vais me renseigner il doit bien avoir ça sur l'Antre sacré...mais si quelqu'un à la réponse se serais cool ça m'éviterais de chercher!! lol!! Ménô la Reine de la flemme!!!queen
Revenir en haut Aller en bas
Lobalùz
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
avatar

Nombre de messages : 531
Age : 26
Localisation : Dans mon grenier, loin du monde et près des étoiles
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: Les Loup-Garous   Mar 13 Mar - 14:35

Il va en enfer ? scratch
Euh, on peut interpréter ça de plusieurs manières, mais c'est sûr qu'il ne descend pas en enfer pour revenir.
Alors de deux choses l'une.
1°)La vie qu'il mène en tant que loup-garou est devenu un enfer. ( Razz )
2°)A sa mort, quand on l'attrape (et le brûle généralement) il va en enfer.
Oui bah c'est sûr que les religieux à l'époque allait pas dire "Non non, ça va vous êtes un loup-garou mais vous irez quand même au paradis, pas de pétoules" Naaaaan, pour eux c'était des créatures du malin (qui qu'ils aient été avant de se faire mordre) impossible qu'ils aillent au paradis (vous imaginez la terreur chez les blancs magneaux du 'tit Jésus not' cher pâtre ? Twisted Evil ) donc, ils vont en enfer. Mais après leur mort.


Sinon, pour la guerre vampire-garou, je pense que c'est uniquement dût aux films récents. (Van Helsing etc) Je n'ai bien sûr pas de preuves de ce que j'avance mais bon, je n'ai jamais vu de légende narrant l'arrivée de 2 monstres dans un même village (ça serait vraiment pas de chance pour les villageois Razz ).
Et même si par hasard c'était le cas, c'est un peu logique qu'ils se battent : deux prédateurs dans une ville, il y en a un de trop Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lökairia
Scribe
avatar

Nombre de messages : 69
Localisation : dans la plaine des Songes
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Les Loup-Garous   Mer 14 Mar - 3:47

ou ils se mettent ensemble pour élever les humains comme viande fraiche Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Loup-Garous   Jeu 15 Mar - 12:01

beurk...nan merci!!

lol!!

il me semble bien que c'est Loup-Garou qui avait dit que ceux qui était mordus allais en enfer...
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Simple mortel
avatar

Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Les Loup-Garous   Ven 6 Juil - 14:59

Récement j'ai vu un documentaire qui disait que ici, au Québec et au nord est des USA, il y aurais encore des loup garou. Des gens en aurais apercu voila quelques années.

Ils disait aussi que dans les croyances du temps, les gens croyais que s'ils buvais dans la même rivière qu'un loup-garou, celui-ci se transformais aussi en loup-garou. S'il n'allais pas a l'église à une certaine période de l'année, ils se transformais aussi.

A ce que j'ai compris, par ici, tout tournais beaucoup autour de la religion. Comme si l'église voulais faire peur au gens pour les obliger à aller rester pratiquant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SombreDestin
Initié aux mystères sacrés
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 26
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 07/08/2007

MessageSujet: Re: Les Loup-Garous   Mar 7 Aoû - 20:32

je ne sias vraiment rien d'ou vient cette guerre garou-vampire, mias voici des infos interessants que jai trouve jsais plus ou...

Une maladie tres rare existe, dont le nom est trop complique pour moi pour le citer, qui provoquerait chez les gens un allongement visible de leurs canines s'ils s'exposent trop au soleil. ( ATTENTION on parle probablement de qques milimetres no de 3 cm !)

Une autre maladie rare existe, qui provoquerait aussi chez les gens un allongement de leur pilosite corporelle au dela du niveau qui devrait etre habituel pour leur gene.


Voila pour les vampires et loups-garous dans le monde reel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artemis
Devin
avatar

Nombre de messages : 145
Age : 24
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 23/08/2007

MessageSujet: Re: Les Loup-Garous   Ven 24 Aoû - 7:25

J'ai lu quelque part que les loups-garous était une sorte de lycanthrope et que toutes les créatures qui puisent leurs forces dans les animaux étaient des lycanthropes.
Quelqu'un peut me confirmer ça?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hastrel
Grand Héros
avatar

Nombre de messages : 1464
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: Les Loup-Garous   Ven 24 Aoû - 7:38

Je ne sais pas; selon l'étymologie, et à moins que je ne me remette à dire des bêtises, lycanthrope = homme-loup. Donc, c'est assez spécialisé comme terme et ça ne conviendrait pas trop aux autres créatures...

Tu as la source de cette affirmation? Je ferai quelques recherches, quand j'aurai le temps...

_________________
érudit acerbe

http://hastrel.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artemis
Devin
avatar

Nombre de messages : 145
Age : 24
Localisation : Irlande
Date d'inscription : 23/08/2007

MessageSujet: Re: Les Loup-Garous   Ven 24 Aoû - 14:50

Ce n'est pas une source sure, c'est pour ça que je demandais une confirmation ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Loup-Garous   Jeu 6 Sep - 6:37

pour Joe:
ça m'étonne que se soit l'Eglise qui invente ça pour convaincre les fidéles d'aller à la messe puisqu'elle si je ne me trompe pas dis que ces créatures n'existe pas... confused
enfin c'est un peu bizarre tout de même...

Sombre destin je trouve ça super interessant ce que tu nous a dit...le Loup Garou est surement né (je dis bien surement car je n'affirme rien!!) de cette maladie qui devait étonner certaines personnes il y a bien longtemps! c'est d'ailleurs à causes des malformations de certaines personnes que des créatures sont sortie comme cela de l'imagination de l'homme qui ne comprenait pas pourquoi telle ou telle personne n'était pas comme les autre...
Bref le spitch de Ménô et terminé!! Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Lobalùz
Grand Prêtre / Prêtresse de l'Antre
avatar

Nombre de messages : 531
Age : 26
Localisation : Dans mon grenier, loin du monde et près des étoiles
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: Les Loup-Garous   Dim 4 Nov - 14:37

C'est pas vraiment l'Eglise qui les a inventés je pense. Ils font parti de l'imaginaire populaire, tout simplement.
Après, la position de l'Eglise à ce sujet...elle peut changer suivant l'époque.
Il y a eu un temps où on cherchait à éliminer les "supôts de Satan", c'est l'époque de la chasse aux sorcières, des bûchers et autres. A ce moment-là, l'Eglise ne niait pas l'existence des Loups-Garous, bien au contraire, elle les chassait.
Alors est-ce que c'est une tactique de l'Eglise pour rameuter les fidèles ? Je pense pas, mais c'est sûr que la peur du peuple permettait à l'Eglise de lui promettre une "protection" contre les créatures du Malin, et ainsi les fidélisait. Elle s'en servait comme d'une sorte de Croque-Mitaine je dirai...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hastrel
Grand Héros
avatar

Nombre de messages : 1464
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2006

MessageSujet: Re: Les Loup-Garous   Dim 4 Nov - 14:41

En même temps, les loups-garous, c'est très ancien: Hérodote parle d'un peuple de loups-garous alliés des Scythes (on est là à une époque... lointaine, dans les -500 avant J.C....)

Mais Lobalùz a raison, l'Eglise a certainement entretenu la peur du loup-garou pour retourner ses fidèles contre le paganisme et se présenter comme le seul recours contre les forces maléfiques qui menaçaient les paroissiens... Un genre de propagande, en somme...

_________________
érudit acerbe

http://hastrel.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Altian
Adorateur de l'Antre
avatar

Nombre de messages : 46
Age : 21
Date d'inscription : 13/10/2007

MessageSujet: Re: Les Loup-Garous   Lun 5 Nov - 5:57

C'est très, très intéressant ce sujet !!
Car moi j'ai toujours adoré les loups-garous, sans vraiment les connaître par ailleurs... Et j'ai toujours pensé que « lycanthrope » était un synonyme de loup-garou. Apparemment, je me suis trompé.

SombreDestin, c'est très intéressant ce que tu as dit ! Pourrais-tu nous éclairer davantage, si tu as d'autres informations ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Loup-Garous   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Loup-Garous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vampires et loup garous
» Loups-Garous et Vampires
» Le jeu du Loup-Garou de Thiercelieux
» Marie-Aude Murail en 6ème
» Vampires et loup-garous : réels ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'Antre Sacré :: Discussions près du feu-
Sauter vers: